Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins MON CLUB VIDEO DE KARATE !!!

Frapper les mains – Lundi Arnis Kali #24

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp
Pinterest

Pour ce dernier épisode de l’année de la Série Lundi Arnis Kali, je vous propose de frapper la main de Christophe 😉

Frapper la main qui tient l’arme est un des grands principes de Arnis Kali et de notre style Doblete Rapilon du grand maître José Mena. Dans cette vidéo, Christophe porte un gant de hockey pour me permettre de réellement frapper sur sa main. Sans ce gant, je devrai soit ralentir ma frappe, soit frapper le baton pour ne pas le blesser. Mettre un gant de hockey permet de réellement cibler la main qui tient l’arme.

Lorsque l’on porte ce type de gant, on est protégé, mais uniquement au niveau de la main et du poignet. Il faut donc déjà avoir un certain niveau de pratique pour travailler à grande vitesse et de cibler correctement la main. Même si ce type de gant protège très bien, le bout des doigts restent vulnérable.

Faites attention à votre partenaire, sans lui pas de training possible.

Bonnes fêtes de fin d’année et rendez-vous en 2016.

Lionel

Merci à mon partenaire et ami Christophe.

Rappel : Tu dois toujours, TOUJOURS, t’entraîner sous la supervision d’un professeur qualifié pour éviter tous risques d’accident. Le travail des armes est tout aussi intéressant que dangereux. Pratique avec précaution. 

6h de vidéo à découvrir en DVD et sur Digital

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.

3 Commentaires

  1. 🙂 Merci tout les lundi une petite vidéo d’arnis, ça me manque de frapper les mains de mon partenaire 😀 mdrr

  2. Liker ne veut pas dire que l’on veut que Christophe y laisse un doigt, mais c’est clair qu’on regarde la video jusqu’au bout juste au cas où… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.