Pour ce dernier épisode de l’année de la Série Lundi Arnis Kali, je vous propose de frapper la main de Christophe 😉
Frapper la main qui tient l’arme est un des grands principes de Arnis Kali et de notre style Doblete Rapilon du grand maître José Mena. Dans cette vidéo, Christophe porte un gant de hockey pour me permettre de réellement frapper sur sa main. Sans ce gant, je devrai soit ralentir ma frappe, soit frapper le baton pour ne pas le blesser. Mettre un gant de hockey permet de réellement cibler la main qui tient l’arme.
Lorsque l’on porte ce type de gant, on est protégé, mais uniquement au niveau de la main et du poignet. Il faut donc déjà avoir un certain niveau de pratique pour travailler à grande vitesse et de cibler correctement la main. Même si ce type de gant protège très bien, le bout des doigts restent vulnérable.
Faites attention à votre partenaire, sans lui pas de training possible.
Bonnes fêtes de fin d’année et rendez-vous en 2016.
Lionel
Merci à mon partenaire et ami Christophe.
Rappel : Tu dois toujours, TOUJOURS, t’entraîner sous la supervision d’un professeur qualifié pour éviter tous risques d’accident. Le travail des armes est tout aussi intéressant que dangereux. Pratique avec précaution.
3 commentaires
🙂 Merci tout les lundi une petite vidéo d’arnis, ça me manque de frapper les mains de mon partenaire 😀 mdrr
Merci pour la lecture. Faut te trouver un partenaire compatissant ou alors l’équiper, comme moi, d’un gant de hockey 😉
Liker ne veut pas dire que l’on veut que Christophe y laisse un doigt, mais c’est clair qu’on regarde la video jusqu’au bout juste au cas où… 😉