Dans cette nouvelle vidéo de la Série Lundi Arnis Kali, je me défends avec un couteau contre une attaque de revers au flanc.
L’attaque au couteau de mon partenaire correspond à un angle 4 au bâton du style Doblete Rapilon. La zone visée est mon flanc droit. Une pique au niveau de la rate. Une attaque létale.
Points clés :
- Sortir de la zone d’attaque avec une esquive interne
- Freiner l’attaque avec le couteau ou niveau des tendons du coude et avec la main libre au niveau du poignet
- Laisser passer le couteau tout en sortant la jambe + pivot pour passer à l’extérieur tout en contrôlant la main armée
Merci à mon partenaire et ami Christophe, sans qui je ne pourrai faire ces vidéos pour vous 🙂
Important : Tu dois toujours, TOUJOURS, t’entraîner sous la supervision d’un professeur qualifié pour éviter tous risques d’accident. Le travail des armes est tout aussi intéressant que dangereux. Pratique avec précaution.
Démonstration Arnis Kali Longjumeau Théléthon 2015
Le 4 décembre, j’ai réalisé une courte démonstration à Longjumeau dans l’Essonne. A la suite, j’ai réalisé un stage chez mon ami Laurent Larivière. Et le 5 décembre, je dirigeai un stage à CAM Villebon. Un super week-end ! Demain le compte-rendu.

Voici une vidéo medley de cette courte démonstration Arnis Kali Doblete Rapilon.
DVD 70 minutes « Combat au Couteau« à commander sur www.IMAGINARTS.tv