Karaté, éducatif pour le Sen No Sen [vidéo]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Dans cette vidéo, Lilian Froidure va vous montrer plusieurs exercices pour développer le Sen No Sen dans vos cours de karaté, que ce soit pour du combat ou de la technique.

[mks_button size= »large » title= »Commande ton exemplaire » style= »squared » url= »http://www.imaginarts.tv/fr/froidure-lilian/113-karate-educatifs-kumite.html » target= »_self » bg_color= »#469bd1″ txt_color= »#FFFFFF » icon= » » icon_type= » » nofollow= »0″]

 

Retranscription de la vidéo :

Pour compliquer et pour vraiment avoir une recherche du Hara tout en travaillant le Sen No Sen, je les fais démarrer à genou. On va commencer simple de façon à le mettre dans le bain. Il va attaquer en partant du sol et Antoine va contrer. Encore un.

Cette fois-ci, Antoine, c’est toi qui vas partir en premier. Recule un petit peu Antoine. Tu attaques sur un pas en avançant et Lucas tu contres.

Ce coup-ci Lucas, tu vas attaquer Mawashi Geri jambe avant, et toi Antoine, tu contres Mawashi Geri jambe avant. Par contre vous allez vous écarter un peu plus de façon à ne pas prendre de risque de vous toucher avec les jambes. Recule un peu plus Lucas. Lucas, tu déclenches.

On va compliquer l’exercice, les 2 démarrent à genou. Donc importance de travailler le Hara est amplifiée. Tori attaque Oi Zuki Jodan et Uke attaque dans l’attaque Oi Zuki Shudan.

Comme l’exercice précédent, on va rajouter une difficulté. Après le contre, on désaxe et on frappe une nouvelle technique. Ce coup-ci, c’est Antoine qui attaque et c’est Lucas qui contre. Ne pas oublier qu’il faut arriver le premier sur la première technique.

Ce coup-ci, on va travailler avec une patte d’ours. Tu te mets en place. Le but de l’exercice est de travailler sans appel et moi, je vais travailler mon Sen No Sen. Je regarde l’ensemble, je ne le regarde pas, je regarde l’ensemble. Je sens que quelque chose ce passe et j’enlève la cible. Quand tu veux, tu attaques. S’il n’y arrive pas, je me rapproche de lui de façon à ce que cela soit plus facile. Je suis toujours concentré. Il y est arrivé facilement donc je recule un peu. Je cherche sans arrêt à régler la distance de façon à le faire travailler au maximum.

Il y arrive donc je m’éloigne. Il y arrive toujours. Là, je l’ai fait travailler au maximum, il était en bout. Protection après, on reste vigilant, Zanshin. Même travail, mais après déplacement et refaire une technique en suivant.

[mks_button size= »large » title= »Commande ton exemplaire » style= »squared » url= »http://www.imaginarts.tv/fr/69-froidure-lilian » target= »_self » bg_color= »#469bd1″ txt_color= »#FFFFFF » icon= » » icon_type= » » nofollow= »0″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.