Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins LE CLUB VIDEO DE KARATE !!!

Karaté, éducatif pour le Sen No Sen [vidéo]

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

Dans cette vidéo, Lilian Froidure va vous montrer plusieurs exercices pour développer le Sen No Sen dans vos cours de karaté, que ce soit pour du combat ou de la technique.

Commande ton exemplaire

Retranscription de la vidéo :

Pour compliquer et pour vraiment avoir une recherche du Hara tout en travaillant le Sen No Sen, je les fais démarrer à genou. On va commencer simple de façon à le mettre dans le bain. Il va attaquer en partant du sol et Antoine va contrer. Encore un.

Cette fois-ci, Antoine, c’est toi qui vas partir en premier. Recule un petit peu Antoine. Tu attaques sur un pas en avançant et Lucas tu contres.

Ce coup-ci Lucas, tu vas attaquer Mawashi Geri jambe avant, et toi Antoine, tu contres Mawashi Geri jambe avant. Par contre vous allez vous écarter un peu plus de façon à ne pas prendre de risque de vous toucher avec les jambes. Recule un peu plus Lucas. Lucas, tu déclenches.

On va compliquer l’exercice, les 2 démarrent à genou. Donc importance de travailler le Hara est amplifiée. Tori attaque Oi Zuki Jodan et Uke attaque dans l’attaque Oi Zuki Shudan.

Comme l’exercice précédent, on va rajouter une difficulté. Après le contre, on désaxe et on frappe une nouvelle technique. Ce coup-ci, c’est Antoine qui attaque et c’est Lucas qui contre. Ne pas oublier qu’il faut arriver le premier sur la première technique.

Ce coup-ci, on va travailler avec une patte d’ours. Tu te mets en place. Le but de l’exercice est de travailler sans appel et moi, je vais travailler mon Sen No Sen. Je regarde l’ensemble, je ne le regarde pas, je regarde l’ensemble. Je sens que quelque chose ce passe et j’enlève la cible. Quand tu veux, tu attaques. S’il n’y arrive pas, je me rapproche de lui de façon à ce que cela soit plus facile. Je suis toujours concentré. Il y est arrivé facilement donc je recule un peu. Je cherche sans arrêt à régler la distance de façon à le faire travailler au maximum.

Il y arrive donc je m’éloigne. Il y arrive toujours. Là, je l’ai fait travailler au maximum, il était en bout. Protection après, on reste vigilant, Zanshin. Même travail, mais après déplacement et refaire une technique en suivant.

Commande ton exemplaire

Les articles recommandés par les lecteurs
Image de Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification humaine *

REçois TA DOSE DE KARATE

Inscris-toi à ma newsletter KARATE pour recevoir mes derniers conseils. Désinscription à tout moment dans chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.