fbpx

Hapkido & Sonmudo – En Terre Martiale 10

La série En Terre Martiale fait appel à ses fans et amoureux des arts martiaux pour poursuivre sa voie dans le monde merveilleux des arts martiaux !

La campagne de soutien pour le projet Hapkido & Sonmudo est terminée.

Si vous voulez quand même soutenir l’association EN TERRE MARTIALE, vous pouvez toujours nous envoyer un don par chèque à l’ordre de En Terre Martiale au 20 rue du centre 81370 Saint Sulpice.

MERCI à tous pour votre soutien !

Soutiens la série de documentaire En Terre Martiale.

Pour mon dernier voyage en terre martiale, je suis partis en Corée du Sud à la rencontre de 2 grands maîtres, de 2 arts martiaux diamétralement opposés : Hapkido et le Sonmudo.

Mon budget budget est en général compris entre 10 et 15 000 euros. (avions, hébergement, nourriture, frais de post production). C’est ridicule en comparaison à une production de documentaire classique (80 000 €) mais pour moi, pour Imagin’ Arts / En Terre Martiale, c’est énorme.  Vous êtes des milliers à me lire à travers mes e-mails, sur les réseaux sociaux, sur le blog… Si vous vous y mettez tous ensemble, vous me permettrez de continuer à propager la Voie (et voix) des grands maîtres de ce monde.

A propos du film Hapkido & Sonmudo : au pays des matins calmes

Ce film, comme son nom l’indique, va vous amener à la rencontre de 2 arts grands maîtres d’arts martiaux coréens : Hapkido et Sonmudo.

Ma vision est de partager avec vous des arts moins connus, c’est pour cette raison que je ne me suis pas arrêter pour filmer du Tae Kwon Do. Non pas que cela n’est pas intéressant, mais j’ai préféré me contenir à des arts méconnus et méritant le feu des projecteurs.

J’ai le plaisir de vous faire rencontrer le maître LEE Chang Soo, chef de file de l’école Jin Jun Kwan. Il a enseigné l’art de Hapkido à de très montreuses forces spéciales en Corée du Sud et à travers le monde. Sa renommée n’est plus à faire.

Je vous amènerai ensuite dans le sud, dans le temple bouddhiste Golgulsa, pour rencontrer le maître Jeog Un Seol du Sonmudo. Un art martial mélangeant le zen, la méditation et du yoga dynamique.

Un projet ambitieux et qui c’est avéré extrêmement instructif et passionnant. J’en garde de fabuleux souvenirs et j’ai été heureux de pouvoir vivre ses moments privilégiés. A mon tour de les partager avec vous.

A quoi va servir le financement ?

  • 1 journée en studio d’enregistrement voix-off française = 700 euros
  • 1 journée avec comédien pour voix-off anglaise = 650 euros
  • Musiques  = 600 euros
  • En cas de surplus, cela me permettra d’avoir une petite réserve pour mon projet suivant 😉

Le financement sera versé à l’association En Terre Martiale qui pourra courir tous ces frais de post-production.

En Terre Martiale est depuis janvier 2015 une association 1901. Son but est de promouvoir à travers la vidéo, la photographie et l’entraînement les arts martiaux et les cultures associées. Imagin’ Arts est la société qui produit les documentaires et s’occupe de la distribution.

Sortie prévue pour fin mai / début juin 2017 !

Lionel Froidure - Documentaire Corée du sud Sonmudo - Documentaire Corée du sud Hapkido - Documentaire Corée du sud Méditation - Documentaire Corée du sud Golgulsa - Documentaire Corée du sud Méditation - Documentaire Corée du sud Golgulsa - Documentaire Corée du sud Sonmudo - Documentaire Corée du sud  Sonmudo - Documentaire Corée du sud  Lee Chang Soo - Documentaire Corée du sud  Raphaël Couet - Documentaire Corée du sud Lionel Froidure - Documentaire Corée du sud

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel