Gilbert Gruss est décédé

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Gilbert Gruss KaratéSensei Gilbert Gruss est décédé à l’âge de 73 ans dans la nuit du 1er au 2 octobre 2016.

Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille, proche et amis.

Le monde du karaté français vient de perdre un Grand. C’est toujours un immense chagrin de perdre ces anciens, ces bibliothèques martiales. Cela me rappelle qu’il faut en profiter tant que la vie nous le permet.

Je me rappelle de ce grand monsieur, de par sa taille et son savoir, lorsque que je suivais ses stages d’été à Biarritz. J’avais 14/15 ans. Les années suivantes, j’étais en équipe de France combat, et les cours du matin étaient dirigés par sensei Bernard Bilicki et Claude Pettinella. L’après-midi, on faisait du traditionnel avec sensei Gilbert Gruss. Je garde un très bon souvenir de cette époque et de ces stages.

Je ne garderai pas en mémoire qu’il est parti pour x ou y raison de la FFKDA, je garderai plutôt l’image d’un homme qui a oeuvré pendant toute sa vie pour faire découvrir et propager le karaté. Merci à lui.

RIP sensei Gilbert Gruss

article de presse : Gilbert Gruss est décédé

2 Comments

  1. Tout à fait Lionel , en dehors de tout clivage le Karaté perd un très grand serviteur , une référence et c’est un devoir que tout pratiquant doit rendre hommage à ce Senseî exceptionnel….

  2. A Dieu maître. Soyez en paix . Votre mission est terminé et vous l’ avez rempli de la plus belle des façons . Vous laissez derrière vous des gens qui sont devenus meilleurs grâce à vous . Encore millésime fois merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.