Jours
Heures
Minutes
Secondes

Endorphines

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

endorphineIl est de notoriété publique que s’entraîner fait du bien, à la fois physiquement et mentalement. Vous combattez la douleur, la sueur et la douleur, encore et parce que le sentiment euphorique se précipite à travers votre corps lorsque l’entraînement est terminé. Certaines personnes appellent cette sensationnel « l’euphorie du coureur ». D’autre prétendent que c’est dans votre tête, vous êtes simplement heureux d’avoir terminé cette torture et donc naturellement vous vous sentez mieux. Que dit la science? Curieusement, la science dit que les 2 ont raison. Merci à vos amis : les endorphines.

Outre ses avantages évidents de santé physique sur le long terme, les effets psychologiques de l’exercice sont utilisés pour traiter la dépression et l’anxiété, car elle profite aussi à la santé mentale. L’activité physique réduit le stress et l’anxiété, mais saviez-vous que les patients qui s’exercent régulièrement sont moins susceptibles de trop manger ou d’abuser de l’alcool et des drogues ?

Pourquoi: Les endorphines sont des substances puissantes hormonales libérées par la glande pituitaire qui se lient aux récepteurs opioïdes. Ils agissent comme des analgésiques naturels et des sédatifs. Cette douleur incroyable que vous ressentez lorsque vous vous cogné votre orteil ou se fermer la porte sur un doigt ? Les endorphines inonder votre système peu de temps après pour bloquer la douleur tout comme les opiacés. Ils se lient aux récepteurs opioïdes trouvés principalement dans le cerveau mais aussi dans la moelle épinière et dans les neurones sensoriels périphériques.

Exercice: En plus d’être des analgésiques naturels, les endorphines ont aussi un effet euphorisant et stimulant pour votre corps. Chaque fois que vous vous sentez un «second souffle» au cours d’une séance d’entraînement, juste après que vous éprouvez le résultat direct d’endorphines. Car les endorphines sont aussi libérés au cours de l’exercice de haute intensité. C’est vrai mais seulement dans des séances de très grandes intensité.

La science dit que le grand sentiment après une séance d’entraînement est dans votre tête et dans votre corps. Ce n’est pas le fruit de votre imagination, c’est une sensation exaltante. Travailler dur pendant des semaines et les résultats se verront. Travailler dur pendant et le corps lui-même vous récompensera ensuite. Sentez-vous bien en regardant bien.

Sources :
http://kcossaboon.hubpages.com/hub/ExerciseandTheEndorphinRush 
http://science.howstuffworks.com/environmental/life/inside-the-mind/emotions/exercise-happiness2.htm
http://uk.askmen.com

Télécharge mes vidéos de KARATE ceinture par ceinture et Karaté Défense en format HD MP4

D'autres articles / vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.
Choisis ton cadeau !

Articles récents

Stages avec Lionel

Télécharge mon Mémoire du 6ème dan

Les notions indispensables dans les arts martiaux. 

Ton recevras un email avec un lien pour télécharger gratuitement mon mémoire au format PDF. Si par la suite, mes emails ne t’intéressent plus, tu peux te désinscrire en cliquant sur le lien en bas de chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.