Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins MON CLUB VIDEO DE KARATE !!!

Courte canne en rotin – Arnis Kali [vidéo]

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp
Pinterest

Je vous propose Master Dani Faynot comme expert du mois. Formé aux Philippines aux arts martiaux Philippins, il est aujourd’hui le responsable mondial du style Doblete Rapilon qui lui a été transmis par son maître, le défunt Grand Master José Mena.

Courte canne en rotin contre attaque au couteau

Dans cet épisode 1 sur 4, il va vous présenter une défense avec une courte canne en rotin contre une attaque au couteau.

[kkstarratings]

Découvrez toutes les vidéos de Master Dani Faynot en DVD et en VOD.

Retrouvez le sur le blog www.arnis-kali.com et lisez ses réflexions martiales.

Retranscription de la vidéo : Courte canne en rotin contre couteau

Aux Philippines, on utilise des cannes de longueur différente : 1, 2 et 3.

Un petit bâton comme ça, on s’en sert pour sa versatilité, sa vitesse, son explosivité, très rapide, aucune préparation … On va détailler maintenant la technique.

Ce qui est important avec ce genre d’arme, c’est d’utiliser ça ; de cette façon, je maintiens complètement ma distance, je peux attaquer ses doigts et à la limite créer l’ouverture.

Maintenant, je dois faire comme si je n’utilisais pas d’arme, qu’avec les mains : rentrer, passage check (?), désarmement, contrôle.

On va le refaire avec le bâton, c’est exactement la même forme de corps : passage, contrôle, passage, re-check, ma main est ici, elle part directement : 1, 2. Ensuite contrôler, glisser et j’utilise cette partie en appui, coude : l’important c’est d’engager le coude, tirer à soi, reculer et bien entendu récupérer l’arme.

Dani Faynot

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.

2 Commentaires

  1. Toujours intéressant de lire des avis divergents mais… mettre dans la même categories le couteau et le karambit… c’est soit un effort didactique après six mois de pratique, soit une tentative de discours biaiseux consistant à juxtaposer des éléments pour suggérer une émotion qui va dans le sens de votre discours: autrement dit de la manipulation, mais un peu grossière si je peux me permettre.
    :>) de bonne guerre, pas besoin de sortir les grigriffes!

    … et aussi une totale méconnaissance des arts martiaux, des techniques du combat et de la réalité du combat. Le couteau est un outil très utile au quotidien dont on peut gérer l’utilisation et les effets. Le karambit n’a qu’une fonction qui est d’égorger… Soit un poulet soit une victime. Une arme n’est jamais dangereuse par elle-même ou alors il faut interdire le Iaido; c’est notre enseignement ou plutôt son manque qui peut introduire une perversion. Pour ma part, comme mon maitre GM Mena, je fais du screaming et du profiling avant et pendant mon enseignement.

    Maintenant je vous rassure, ou pas… un crayon à papier peut être aussi létale q’un poignard. Et oui, nous vivons dans un “monde” et pas dans un pays ou un quartier cloisonnés de la société; et dans ce monde ouvert, conencté et très proche, les gens se déplacent, les conflits aussi et l’histoire ne réserve pas la guerre qu’au plus pauvres.

    1. En fait je commence par le screening … puis je passe au screaming. LOL
      Désolé pour les anglicanisme et les phôtes de frappe… sans JDM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.