🔥 Tu veux conserver ta flamme et progresser sur le tatami ?
Découvre un espace vivant où chaque vidéo, chaque conseil et chaque exercice nourrit ta progression et celle de tes élèves. 👉 Rejoins le Club Vidéo de Karaté.

Contre au couteau – Arnis Kali [vidéo]

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

Dans cette nouvelle vidéo de la série Lundi Arnis, voici comment travailler sur un contre au couteau avec un Karambit.

Un commentaire, une question ? Laisse là ci-dessous dans la section « Mon avis ». A bientôt et bons entraînements.

Lionel

PS : mon Karambit est un Fox Trainer

Aujourd’hui le contre du contre au combat au couteau. Christophe m’attaque, je bloque sa seconde attaque. J’enroule et je frappe. D’ici, je pousse sa main et je viens le couper. Je me sers de son mouvement. J’attaque, il bloque, et je contre. Il exerce une pression, je la laisse passer. Je n’essaye pas de continuer son bras. Je lève mon bras et il vient s’empaler sur ma lame. Je fais donc ceci. On recommence doucement et repends bien ta distance Christophe. N’oubliez pas de contrôler son autre main. Même si vous allez à la gorge, on ne sait jamais. Surtout pendant ce passage, vous devez contrôler sa main pour ne pas qu’il vous pique ou coupe. Vous devez toujours être en contrôle, avec une main en C. Mon maître, Master Dani Faynot, l’explique très bien dans ces DVD Arnis Kali que je vous conseille, vous avez le lien juste ici. Un peu plus rapide. Vraiment rapide. Donc pensez que même si il y a un contre, vous pouvez vous en sortir, servez vous de son point d’appui.

Les articles recommandés par les pratiquants

🥋 Tu veux progresser plus vite en karaté ?
Découvre des exercices efficaces, des cours guidés et des ressources pédagogiques exclusives pour t’entraîner ou faire progresser tes élèves.
👉 Rejoins le Club Vidéo de Karaté et améliore ton karaté dès aujourd’hui !

Image de Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification humaine *