Il est temps de renter à Toulouse. Je décolle de Séoul dans quelques heures et j’arriverai dans l’après-midi à Blagnac-Toulouse avec une courte escale à CDG Paris. 3h après mon arrivée, je serai sur le tatami pour donner mon premier cours de la saison. Cela va piquer, mais c’est ça la passion 🙂
J’ai passé 19 fantastiques jours au pays des matins calmes. Les maîtres en Hapkido et Somundo ont tous été très accueillants, chaleureux et désireux de partager avec moi, et ma caméra, leurs arts. Quant à mes guides, Raphaël Couet, Frédéric Foubert et Nicolas Happ étaient géniaux. Avec simplicité et gentillesse, ils m’ont fait découvrir leurs maîtres, leurs arts et une partie de la culture coréenne.
Un voyage en terre martiale inoubliable.
En attendant les premières images du prochain documentaire En Terre Martiale, voici une courte vidéo de la première partie de mon voyage à Séoul.
Vidéos filmées majoritairement avec mon smartphone pour partager les coulisses du tournage avec vous. J’espère que vous avez apprécié.
A bientôt
Lionel
2 commentaires
Bonjour, Lionel
je vois que tu as encore fait une super documentation sur Séoul et ces Dojo avec de très bon Maîtres et de bonnes images à voir, vraiment du Tonnerre continus à nous émerveiller de tes reportages, et bonne continuation Bravo !!!
Merci Serge d’être un fidèle supporteur/fan 🙂
A bientôt et j’essaye de continuer.
Lionel