Bunkai Nijushiho (ouverture) – KARATE [vidéo]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Dans cette nouvelle vidéo de la série Jeudi Karaté, je te propose 2 applications bunkai du premier bloc du kata Nijushiho, qui veut littéralement dire : 24 pas. Un kata que j’affectionne particulièrement.

Bunkai Nijushiho – séquence d’ouverture

Aujourd’hui on va voir le bunkai de l’ouverture du kata Nijushiho de karaté shotokan.

Première Application – #1 bunkai de Nijushiho

Première application sur un Kizami Zuki. Absorption, frappe dessous, ouverture, récupérer le bras, clé de bras, pivot et double frappe en Morote Zuki.
Ce qui est très important dans cette séquence est de garder le contact après avoir dévié l’attaque. Ici et ici je suis en contact. Ma main glisse, je garde le contact. Puis de tourner la paume de main vers le ciel, pour avoir le coude en direction du sol. Ensuite je peux appliquer ma clé, soit comme ceci, soit comme cela. Puis pression pour créer la clé. Attention, ce n’est pas ça, mes 2 bras ne bouge pas. Mon gauche sert de pivot. et c’est avec la main droite que je pousse vers le bas pour créer la clé de coude. Ensuite, j’ouvre en pivotant et je finalise avec une double frappe. Une dernière fois rapide. Bien sûr, si il va au sol, vous devez vous adapter et frapper ou il est.

Seconde Application – #2 bunkai de Nijushiho

Pour la seconde application, je ne la démontrerai pas rapidement car je risquerai de blesser Jason. Il attaque avec une saisie de revers plus un crochet. Je bloquer en passant sur l’arrière. Dans le kata je fais ce mouvement. Je vais donc le frapper au niveau de l’occiput (os occipital). Ma main droite est en saisie, je peux bien presser des points vitaux, et directement, je vais frapper en face. Tout en gardant le contact, j’enchaîne avec une clé de cou. Attention très dangereux. Pivot pour l’amener au sol et frapper au sol.

J’espère que vous avez apprécié cette vidéo et si c’est le cas : Like, partage et laisse moi un commentaire ci-dessous. A bientôt pour une nouvelle vidéo Jeudi Karaté.

Retrouve mes programmes d’entraînement KARATE à télécharger en format HD MP4

D'autres articles / vidéos

2 Comments

  1. Bonjour , je voulais vraiment vous dire que ce que vous faites est très intéressant je suis vos conseils avec acharnement , je suis dans un club de krav maga et grâce à vos vidéo et aux exercices que je fais chez moi j’ai bien progressé , je vais déménager vers Toulouse et je voudrais savoir si je peut m’inscrire pour que vous soyez mon entraîneur ,

    Cordialement, Florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Tu veux progresser ?

REJOINS mon club vidéo privé

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.