Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins LE CLUB VIDEO DE KARATE !!!

C’est pour bientôt En Terre Martiale [vidéo]

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

Vous savez que 2014 c’est les 10 ans de Imagin’ Arts mais c’est aussi une grande année pour En Terre Martiale

Les 3 prochains documentaires d’arts martiaux En Terre Martiale

Un peu d’histoire : J’ai commencé mon projet fou de créer un documentaire sur les arts martiaux philippins. J’ai pris les contacts, les billets d’avion et voilà que j’ai parcourus plus de 6000 Km pour réaliser ce film sur l’Arnis Kali Eskrima. C’était en 2008. Depuis je suis partis presque chaque année pour filmer un nouveau documentaire étant donné que le succès public (non financier) était là. J’ai donc depuis réalisé des documentaires sur le Yi Quan, le Karaté à Okinawa, les arts martiaux vietnamiens, les arts internes du Wudang et le Yoseikan Aïki Ju-jitsu de sensei Mochizuki au Japon.

Mes projets sont le résultats de nombreuses heures de travail, de recherche mais aussi de contact. Avoir le bon contact, la bonne porte d’entrée pour filmer les vrais maîtres sans aucune restriction.

2014

En avril j’étais au Wudang pour filmer un second opus sur les arts internes du Wudang mais cette fois-ci j’ai suivis la lignée en partant du jeune enfant jusqu’au responsable national du taoïsme et des arts du Wudang : You Xuande.

En juillet, avec la participation d’un partenaire financier, j’ai eu l’immense plaisir de partir filmer la compétition internationale d’arts martiaux traditionnels Võ Cổ Truyền avec l’équipe de France FFKDA, à Ho Chi Minh. Mais aussi de me joindre au festival de Binh Dinh.

Et en octobre 2014, j’ai décollé pour la première fois de ma vie vers l’ouest, les Etats-Unis. Je suis partis à la découverte des points de pression appelés Kyusho et apprenant les principes du Tuite. J’ai suivis des entraînements de sensei George Dillman et de sensei Chris Thomas.

Je recherche des sociétés qui voudraient soutenir En Terre Martiale via du sponsoring et/ou de la donation. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter.
Alliez votre nom avec l’excellence des maîtres d’arts martiaux de ce monde grace à En Terre Martiale. Merci d’avance.

Prochainement En Terre Martiale

partage-twitterpartage la video sur Facebook

[adrotate banner= »115″]

teaser en terre martiale episode 7 8 9

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

7 Commentaires

    1. Merci sensei 🙂 It was a real pleasure to spend those weeks with you, learning from you. So much to work on now 🙂 As you’re always saying : « No go train ».
      See you soon.

      Lionel

  1. Très, très bien Lionel, vivement de voir la totalité ! ça fait plaisir de rencontrer des personnes aussi passionnée que toi avec un esprit aussi ouvert ! (cette qualité est rare…!)
    Heureux de t’avoir croisé sur les tapis et te connaitre un peu plus .
    à bientôt
    Roland

    1. Merci beaucoup Roland,

      Cela était et est un plaisir de passer ces quelques jours ensemble et de te rencontrer.
      A très bientôt pour la suite des reportages, surtout celui dans le monde Kyusho-Jutsu pour toi et ton équipe de Kyusho France.

      Lionel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

REçois TA DOSE DE KARATE

Inscris-toi à ma newsletter KARATE pour recevoir mes derniers conseils. Désinscription à tout moment dans chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.