Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins LE CLUB VIDEO DE KARATE !!!

Taichi des 13 pas de Wudang [vidéo]

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

Dans cette vidéo de Taichi de Wudang, Belmonte Charles-Henri vous présente 3 Ji Ben Gong du Taichi des 13 pas de Wudang, connu sous le nom de Shi San Shi.

[mks_button size= »large » title= »COMMANDE TON EXEMPLAIRE » style= »squared » url= »http://www.imaginarts.tv/fr/dvd-tai-chi-chuan-video/109-wudang-taiji-quan-la-boxe-des-13-pas-de-wudang.html » target= »_self » bg_color= »#469bd1″ txt_color= »#FFFFFF » icon= » » icon_type= » »]

Charles-Henri Belmonte est le disciple de la 16ème génération de Wudang Pai du grand maître Yuan Limin et porte le nom taoïste de Yuan Wei Qing. Il est le seul représentant officiel de l’école en France – 4 fois champion d’Europe en Taichi et Bagua.

Transcription de la vidéo :

Nous allons maintenant préciser quelques points importants des Ji Ben Gong que nous vous avons présenté des 13 pas.

Pour le premier Ji Ben Gong : Repousser la lune et la marée court entre terre et ciel. Rester bien droit, le poids du corps sur la jambe avant pour pouvoir libérer et placer sa jambe derrière. S’assoir en relâchant la cheville, genou, hanche. Les bras descendent naturellement et les doigts sont étirés. Puis on transfère progressivement le poids sur la jambe avant. Vous avez remarquer cette spirale des mouvements, des bras. Les bras sont arrondis, les poignets sont en vis à vis, la main qui est au-dessus est au niveau de la poitrine tandis que l’autre en-dessous, au niveau de l’estomac.

Pour passer au mouvement suivant « Repousser la lune », on ramène poids sur la jambe gauche, on place la jambe gauche, on étire les bras, et quand on s’assoit le coude s’aligne avec le genou, la main avec le pieds, on transfère alors le poids vers l’avant et « repousser la lune ». Dans cette position de main, les doigts sont étirés avec l’intention vers le haut, le bras est arrondi, et le poignet est bien relâché. Le poignet n’est pas tordu. Le coude est en-dessous de l’épaule. Le dos est arrondi.

Quelques détails supplémentaire sur le mouvement « L’étoile filante poursuit la lune ». Bien structurer le corps, le genou est fléchi, les orteils relevés, on relâche bien l’épaule, le coude et le poignet. On transfère le poids vers l’avant et les deux mains sont à plat comme poser sur une table, main gauche perpendiculaire à la main droite. Constaté l’ouverture du dos qui permet d’arrondir correctement les bras. La poitrine relâchée. Relâché bien le poignet et transférer progressivement les mains, et le transfert du poids se fait en même temps. Encore une autre fois. Constaté la hauteur de la main, au-dessus de la tête.

Voici maintenant les détails du Ji Ben Gong suivant « Conduire le souffle et le rendre à sa source ». S’assoir et étirer les bras. Placer la jambe et transfert du poids de corps vers l’arrière et observez bien la rotation des mains ici. Les mains bougent en même temps. Puis le poids du corps se transfère vers l’avant pour lancer les doigts vers l’avant. Les doigts sont étirés et les paumes creusées. Le regard toujours dans la direction pour que l’intention du mouvement soit bien dirigé. Transférer progressivement et en même temps tourner progressivement les mains puis pousser avec la jambe d’appui, transfert du poids vers l’avant et on ferme.

[mks_button size= »large » title= »COMMANDE TON EXEMPLAIRE » style= »squared » url= »http://www.imaginarts.tv/fr/dvd-tai-chi-chuan-video/109-wudang-taiji-quan-la-boxe-des-13-pas-de-wudang.html » target= »_self » bg_color= »#469bd1″ txt_color= »#FFFFFF » icon= » » icon_type= » »]

Les articles recommandés par les lecteurs
Picture of Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

REçois TA DOSE DE KARATE

Inscris-toi à ma newsletter KARATE pour recevoir mes derniers conseils. Désinscription à tout moment dans chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.