Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins MON CLUB VIDEO DE KARATE !!!

Début de saison

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp
Pinterest

Une nouvelle saison commence. Je peux dire que l’édition 2021/2022 fût bien remplie, pleine de rencontre. Voici ce qu’il c’est passé rapidement car je sais que tu es occupé et que tu préfères t’entraîner que de lire un compte rendu. Mais si tu es curieux ou si tu étais avec moi en cours, stages, formations, continue à lire 🤪

J’ai commencé la saison comme tout le monde, à fond et sans savoir si la saison aller se passer correctement avec toutes ces mesures sanitaires. Mais si il y a un moment de l’année à ne pas louper, c’est bien le mois de septembre en retrouvant les anciens sur le tatami, les fêtes de associations, forum des sports, démonstration chez des partenaires sportifs. ON est tous pareil, à fond en septembre 🔥

En octobre, j’ai enchaîné 3 week-ends en dehors de la maison pour diriger des stages : en Aveyron à Flavin, au Luxembourg à Strassens et dans le Haut-Doubs à Mouthe. Quel plaisir de commencer la saison des stages avec des copains et de retrouver de nombreux abonnés à la chaîne, à la newsletter et à mon club vidéo de karaté. Le pied 🦶🏻

En novembre c’est mon premier stage Arnis Kali dans mon dojo pour booster les arnisadores qui n’ont pas eu de stage depuis près de 2 ans. Et fin novembre, j’étais à Marseille pour rééditer un stage de couteau arnis kali organisé par le comité des Bouche-du-Rhone sous la bienveillance de Charly Farrugia 🔪

En décembre, un seul stage, mais très important à mes yeux, pour récolter des fonds pour des associations autour du thème des enfants cancéreux. Pas assez de monde à mon goût mais la générosité des stagiaires fut grande. Merci. Réédition en décembre 2022.

Les 2 derniers week-end de janvier, je repars sur les route et coupe la France en deux. Un stage à Corbas dans la banlieue Lyonnaise, puis à St-Gilles Croix de vie en Vendée. 2 beaux stages, de belles rencontres, des retrouvailles.

Février, j’annule ma participation au stage en Gironde Arnis Kali 😷🤮 Fin février, je suis à Strasbourg pour la première fois avec l’ami Benmudo avec qui j’ai fais quelques vidéos pour youtube et mon club vidéo karate.

En mars, je coupe une nouvelle fois la France mais cette fois-ci avec un stage Arnis Kali en Essonne à Vert-le-Grand puis Karate / Arnis dans les Hautes-Alpes à Veynes. Sans oublier une intervention pédagogique auprès du CDK31 pour les DAF DIF.

En avril c’est 4 stages, 2 en Gironde, karaté à Cadaujac et Arnis Kali à Saucats chez mon ami Cyril avec qui on a filmé près de 1h de contenu pédagogique en Arnis Kali pour Imagin’ Arts Digital. Puis karaté dans le Tarn-et-Garonne à Caussade et ensuite dans le Tarn à Albi pour un autre stage humanitaire, toujours pour les enfants mais cette fois-ci à Madagascar. “Entraide et prospérité mutuelle” ne pas seulement être une citation, mais une façon de vivre.

En mai c’est 2 stages : un premier dans le Morbihan à Kervignac et j’en ai profité pour filmer une nouvelle vidéo pédagogique avec Michel Kervadec qui sortira fin septembre. Puis karaté chez mon ami, partenaire et Uke Romulad en Haute-Garonne à Fonbeauzard 🙇🏼‍♂️

Avant dernier stage en juin de nouveau en Aveyron à Flavin. Mais juin, c’est aussi le moment des fêtes de fin d’année, les repas, les réunions municipales. Cela occupe bien le mois.

Et pour terminer la saison, direction l’Espagne pour mon stage d’été sur la Costa Brav à San Feliu de Guixol. Un moment privilégié avec des pratiquants avancés. Un petit groupe par choix pour être au plus proche de chacun durant ce stage dans un cadre magique. Vivement l’été prochain.

La saison 2022/2023 va être dense 🔥 entre les cours au dojo, les stages, les tournages… Je serai prochainement en stage dans :
📍Tarn en septembre
📍Hérault en octobre
📍Haute-Garonne en décembre, janvier et mai
📍Bas-Rhin en novembre
📍Rhône en janvier
📍Moselle en février
📍Gironde en février et avril
📍Drôme en mars
📍Stage d’été en Espagne 🇪🇸 juillet

Et d’autres stages à venir… Alors ne tardez pas à réserver si vous souhaitez me faire intervenir dans votre dojo, département, ligue… Tous mes stages.

Merci à tous pour vos invitations, votre participations, votre engagement, votre bonne humeur.

A très bientôt et bon keiko à tous.

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.