Jours
Heures
Minutes
Secondes

Stage anniversaire : 60 ans du Nihon Tai Jitsu

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Le 3 et 4 juin 2017 aura lieu le stage anniversaire des 60 ans du Nihon Tai Jitsu. (1957-2017)

Un stage exceptionnel à rater sous aucun prétexte !

Je ne manquerai pas un événement pareil pour rien au monde. Et vous ?

Les 60 ans du Nihon Tai Jitsu

Le stage sera placé sous la direction du maître fondateur Hanshi Roland HERNAEZ (9e dan Nihon Tai Jitsu) et la Commission Technique National le samedi matin et sous la direction de Sensei Terumi WASHIZU (7e dan Yoseikan Aikido) en provenance du Japon pour l’événement. le samedi après midi et le dimanche toute la journée.

Samedi 3 juin 2017 : 9h à 12h et 14h30 à 17h30

Dimanche 4 juin 2017 : 9h à 12h et 14h30 à 17h30

Tarif pré-inscription avant le 22 mai 2017 :

  • Ceinture noire EFNTJ : 45 euros
  • Ryu EFNTJ : 55 euros
  • Non adhérent EFNTJ : 60 euros
  • Inscription sur place : 70 euros

Adresse du stage : INSEP 8 avenue du Tremblay 75012 Paris – Bois de Vincennes

Pour tout renseignement complémentaire : Laurent Larivière 06 87 19 76 89

www.nihon-tai-jitsu.fr

stage 60 ans Nihon Tai Jitsu

Roland Hernaez sensei après un stage de découverte avec Minoru Mochizuki sensei en France en 1952, alors qu’il était ceinture verte de judo, a débuté la pratique de l’Aikido et du Tai-Jitsu avec Jim Alcheik sensei en 1956. Jim Alcheik sensei venait juste de s’installer en France après une formation de 3 ans auprès de Minoru Mochizuki sensei au Japon. Le Tai Jitsu de Jim Alcheik sensei était de la self défense basée sur les techniques apprises auprès de Minoru Mochizuki sensei. Il était enseigné au sein de la FEDERATION FRANCAISE de AIKIDO TAI-JITSU et KENDO fédération crée à la demande de Minoru Mochizuki sensei par Jim Alcheik sensei.

Après le décès de Jim Alcheik sensei en 1962 dans l’explosion d’un coli piégé pendant la guerre d’Algérie, et peu après l’arrivée en France de Hiroo Mochizuki sensei, les assistants de Jim Alcheik sensei se dispersèrent, chacun travaillant de son coté techniquement mais surtout pédagogiquement donnant naissance en France notamment au Yoseikan Budo de Hiroo Mochizuki sensei, à l’Aikibudo d’Alain Floquet sensei et au Tai-Jitsu de Roland Hernaez sensei.

C’est Minoru Mochizuki sensei encore qui encouragea Roland Hernaez sensei à codifier l’enseignement du Tai Jitsu lors de différents stages et qui en valida la progression pédagogique en 1972 à Shizuoka. Minoru Mochizuki sensei a ensuite été nommé président d’honneur de l’école de Tai Jitsu créée par Roland Hernaez.

Les liens se sont toujours maintenus dans les années suivantes et se sont resserrés à partir de 2006 entre Washizu sensei et Philippe Galais, membre de la commission technique nationale de NTJ qui se rend régulièrement au dojo de Shizuoka et qui a organisé au nom de la FINTJ un stage de 20 personnes au Japon en 2010. Washizu sensei encadrera un stage de 2 jours en France sous l’égide de l’EFNTJ en avril 2012 à Paris.

Télécharge mes vidéos de KARATE ceinture par ceinture et Karaté Défense en format HD MP4

D'autres articles / vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.
Choisis ton cadeau !

Articles récents

Stages avec Lionel

Télécharge mon Mémoire du 6ème dan

Les notions indispensables dans les arts martiaux. 

Ton recevras un email avec un lien pour télécharger gratuitement mon mémoire au format PDF. Si par la suite, mes emails ne t’intéressent plus, tu peux te désinscrire en cliquant sur le lien en bas de chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.