fbpx

Minoru Mochizuki 望月 稔 – 1955

Lors du tournage du documentaire En mémoire à mon Maître à Shizuoka au Yoseikan Dojo, j’ai eu le plaisir et l’honneur d’avoir entre mes mains des photos du grand maître Minoru Mochizuki 望月 稔.

C’est Sato Tsugiyoshi, grand ami de Minoru Mochizuki, qui m’a confié ce bien précieux. J’ai tout numérisé. Voici donc près de cinquante photos de O sensei Minoru Mochizuki en train de travailler avec Jim Alcheik.

Ces photos datent des années 55/56 pour le livre « Ma méthode d’Aikido Jui-Jitsu ».

Merci de soutenir En Terre Martiale avec vos donations.

Bonjour, aujourd’hui, j’ai le grand plaisir de partager avec vous des images d’archives du grand maître Minoru Mochizuki. Ces photos ont été prisent pour un livre : ma méthode d’Aikido Jui-Jitsu. Il y a eu une adaptation réalisée par Jim Alcheick, son partenaire son Uke sur les photos. Ces photos datent autour de 1955 1956. Ces photos m’ont été remises par Sato Tsugiyoshi sous ce format. Comme vous pouvez le remarquer, ce sont des photos d’époque, toutes petites. Il a fallut que je les numérise en très haute définition pour pouvoir partager avec vous un diaporama en format HD. Sato-san est un ami de Minoru Mochizuki depuis plus de 50 ans. Il l’a suivit en Europe lors de sa tournée et notamment en France. Il a une collection absolument extraordinaire sur le vie de Minoru Mochizuki. Et j’ai eu la grande chance qu’il partage avec moi, qu’il me confie des archives comme la dernière fois que j’ai partagé des archives 8mm de la Katori Shinto Ryu que le sensei pratiquait. Aujourd’hui, c’est donc des photos de ce fameux livre.

J’ai utilisé ces images dans mon documentaire « En Terre Martiale : En mémoire à mon maître« . Ce documentaire parle bien sur de Minoru Mochizuki. Un hommage à ce géant du budo qui fait énormément pour les arts martiaux. Je suis donc partit à Shizuoka, à l’ancien Yoseikan Dojo, qui est maintenant tenu par Terumi Washizu, ses assistants et bien sur Sato-san qui veuille aux grains. Si vous voulez entendre les anciens Uchi-Dechi de Minoru Mochizuki, ils parlent de lui, voir des vidéos 8mm de sensei en pleine action, je vous conseille ce documentaire En Terre Martiale : en mémoire à mon maître. En plus, si vous l’achetez, cela m’aidera, me soutiendra dans mon projet en terre martiale qui est un projet associatif, même si les documentaires se vendent via www.imaginarts.tv, cela reste une association. On a besoin de fond pour continuer, pour numériser, pour pouvoir faire plein de chose et de les partager avec vous que ce soit via YouTube ou nos documentaires En Terre Martiale. A bientôt et merci.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel