Retour sur le documentaire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Comme vous devriez le savoir maintenant, j’en parle beaucoup en ce moment, j’ai sorti mon dernier documentaire en terre martiale avec comme sujet la pratique de Hino Akira sensei.

Mon dernier bébé martial. 10 mois de travail 😉

lionel froidure avec DVD hino akira

Les retours des nombreux contributeurs et fans ayant vu le documentaire est excellent. J’en suis plus que ravi et honoré. Il ne ma reste plus qu’a attendre celui de sensei pour valider mon travail. Mais à ce moment précis, je pense avoir remplis mon contrat en respectant la pratique de sensei.

Commentaires des budokas :

Richard Folny
Après presque un an de travail, Lionel livre une fois de plus (c’est même plus rigolo) un documentaire d’une magnifique facture. Fluide, on épluche les principes au fur et à mesure du film. Très heureux de voir aussi ces principes partagés, car ils sont au coeur de l’efficacité. Déclinés par plusieurs sensei sous des formes différentes, je n’avais pas mesuré, entre autre, la si grande importance du rôle du sternum dans la pratique du Hino Budo. Merci Lionel pour ces principes mis à notre disposition. Cela commence pour nous dans notre fauteuil, devant notre
écran !!! Mais après quand même sur les tatami. Certains éditeurs ne durent pas, Imagin’Arts si. Longue vie ! Puissions nous profiter encore de ton travail. Pour ceux qui sont sceptiques, après avoir commandé  celui-ci, il en reste plus de dix autres à voir !!!

Bernard :
Le résultat est magnifique, je suis content d’avoir attendu aussi longtemps. Les explications et le retour d’expérience permettent de bien comprendre le travail de Hino senseï. Point important les DVD sur son travail sont rares en langue française et je remercie Lionel pour ça. Ne pas tomber dans la facilité et faire découvrir des pratiques riches et peu communes.

Yann Goffin :
Ce DVD est d’une qualité remarquable. Un habile équilibre entre les interventions de Hino Senseï et les phases d’entraînements. Les interventions de Lionel Froidure sont justes et à propos. Merci beaucoup pour ce partage d’une rare richesse. Pour avoir côtoyé Hino Senseï à plusieurs reprises, beaucoup de souvenirs et d’émotions intenses me sont revenus lors du visionnage de cet excellent DVD. Assister au kata final de senseï, après avoir replongé dans son enseignement tout au long de la vidéo, m’a fait monter les larmes aux yeux. Ce DVD devrait être dans toute les vidéothèques des pratiquant d’arts martiaux et d’autres disciplines. Dōmo arigatōgozaimasu

hino akira dvd avis

Laurent :
Ce nouveau DVD de Lionel Froidure est une nouvelle fois un superbe reportage de la collection « En terre martiale ». Ju Ronin Boucher vous en avait déjà parlé sur son blog Ronin mais je voulais moi aussi faire un petit message. Comme toute la série c’est un DVD que l’on attendait et comme les autres c’est un réel plaisir à voir et à revoir. En Terre Martiale ,c’est un véritable voyage au coeur de tout ce qu’aime un pratiquant ! A soutenir sans modération !

Ghislain Pascault :
Ce DVD porte bien son nom… Lionel a su a travers son documentaire nous transcrire son immersion au Japon avec Hino AKIRA… on y retrouve tous les principes enseignés par ce dernier avec l’histoire de son école ce qui représente un grand intérêt… une documentation nécessaire pour tout budoka et un bel objet qui nous propose aussi une ballade dans de superbes endroits… bref c’est génial… il faut avoir ça dans sa DVDthèque

Jean-Luc Dureissex :
Superbe DVD où l’on voit bien les principes du Hino Budo avec bien des éclaircissements pour ceux qui ont eu l’occasion d’étudier auprès de Hino Sensei comme cela a été mon cas plusieurs fois. Ce DVD permet aussi de mieux comprendre ce que Hino Sensei dit dans plusieurs de ses livres et je ne peux que le conseiller à tous ceux chercheurs et pratiquants dans le domaine des Budo quelque soit leur pratique d’origine.

Roland Chassan :
Très bonne vidéo technique tout à fait complémentaire à ma pratique du Kyusho. A avoir dans sa bibliothèque… Merci Lionel pour ce boulot.

JP Bay :
Bonjour à la communauté qui gravite autour de Senseï Lionel Froidure… Ce reportage est absolument magnifique, une très belle immersion dans l’univers de ce Senseï qui se démarque par sa recherche originale et constante afin d’affiner son art vers une efficacité absolue, désirée par tous pratiquants d’arts martiaux sans distinction de style. A mon goût j’ai trouvé le documentaire, un peu court, j’en aurais regardé bien plus, mais ne boudons pas notre plaisir, j’ai été subjugué par les étonnantes analyses de ce Senseï axé en permanence sur une recherche incessante pour l’amélioration de son art. Je recommande, pour élargir son champ de vision, et ouvrir son esprit à d’autres possibilités infinies… Ce DVD trône définitivement dans ma DVDthèque, que je ne manquerais pas de visionner fréquemment …..

Will Poma :
Tres chouette docu ! J’ai hâte qu’Hino Akira revienne pour tenter de le voir en vrai. Tes images donnent envie !

Lanchard :
Ayant eu la chance de pratiquer avec Hino Akira Senseï (grâce à Léo Tamaki, un grand merci à toi Léo), Lionel nous immerges dans ce DVD avec un réalisme et une vérité qui nous a transportés (avec mon épouse) quelques mois en arrière avec bonheur et émotion. Les principes du Hino Budo sont filmés de façon réalistes et la « simplicité » des explications de Hino Senseï qui malgré la barrière de la langue nous fait comprendre nos erreurs. Un DVD à avoir pour comprendre que malgré les années de pratique, nous n’en sommes qu’au début de notre apprentissage… Et les quelques images du Japon devraient vous confirmer que oui, vous devez aller au Japon pour découvrir les principes de Hino Senseï.

Fabrice Makos :
Un magnifique reportage ! Lorsque l’on voit le travail Sensei Hino Akira je me dis qu’une vie ne suffit pas… Deux ou trois non plus d’ailleurs…

Olivier de Cassagnac :
Bonjour à tous, un super documentaire de Lionel. Un grand merci de ce partage d’une très belle aventure, d’un beau voyage, d’une très belle rencontre, d’un Sensei impressionnant de simplicité…. Simplicité que je souhaite intégrer à ma pratique notamment du Kyusho Jitsu, notamment dans cette décontraction, et ce travail de la respiration et du plexus….  Un moment de plaisir, de détente, d’apprentissage et de sérénité en regardant et re-re-re regardant ce DV, avec d’autres pratiquants, en famille….. Et un retour aux sources avec l’art premier de l’être vivant, qui pressé dans ce monde de précipitation, oublie ce qui est inné et le fait vivre… l’art secret de la respiration. Un grand merci à Seinsei Hino Akira, à Lionel et à Léo… Une très très belle réussite. Je pourrais poursuivre des heures… Un DVD à avoir à voir et à revoir et à partager….. notamment avec les aikidos et pratiquants de jujitsu traditionnel mais pas que…

Luc :
Bien reçu le DVD. Magnifique! Les explications de Maître Hino, les images, le son…tout parfait. Bravo, Continue.

Royal Judo Club Lambermont-Pepinster :
L’essayer, c’est l’adopter. Par son approche transversale qui transmet les principes plutôt que les techniques, le travail d’Akira Hino, fondateur du Hino Budo Institute 日野武道研究所, a beaucoup de choses intéressantes à apporter au judo (et plus généralement à notre façon de bouger). Sa devise est inspirée de Kyuzo Mifune : « la flexibilité est plus forte que le muscle ». Quand on y a déjà tâté, ce DVD de Lionel Froidure permet de revoir pas mal d’exercices, de mieux les observer en prenant son temps et de les comprendre ; si on n’a jamais essayé, ça fait une chouette intro avant d’aller s’y frotter en stage. En plus, ce voyage En Terre Martiale montre quelques bouts de Japon et de beaux dojos (admirez le légendaire Butokuden de Kyôtô et la maison-dojo du maître, construite par lui-même dans les montagnes sacrées de Wakayama).

Léo B. :
Je t’écris ce petit message pour te remercier pour la qualité de ton dernier DVD sur Hino Sensei. J’ai pris beaucoup de plaisir à la regarder, j’ai surtout beaucoup apprécié son interview et le fait que l’on puisse avoir le temps d’observer ses mouvements pendant les séquence. J’ai eu l’impression d’avoir fait un petit stage avec sensei !

Article de blogger budoka sur le documentaire :

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN

Disponible en version DVD

Et en version digital HD

Télécharge mes cours de KARATE ceinture par ceinture en format HD MP4

D'autres articles / vidéos

2 Comments

  1. C est du très bon travail,un DVD de qualité.les principes sont bien expliqués,ils peuvent être appliqués dans bon nombre de disciplines martiales.a voir et revoir sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Télécharge mon Mémoire du 6ème dan

Les notions indispensables dans les arts martiaux. 

Ton recevras un email avec un lien pour télécharger gratuitement mon mémoire au format PDF. Si par la suite, mes emails ne t’intéressent plus, tu peux te désinscrire en cliquant sur le lien en bas de chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.