Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins LE CLUB VIDEO DE KARATE !!!

Paix

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

En ce jour de la Journée mondiale de la paix, nous, les karatékas, nous rappelons que la véritable force réside dans la paix intérieure, le respect et l’harmonie. 

Le karaté, bien plus qu’un art martial, est un chemin vers la paix intérieure. Il nous enseigne la maîtrise de soi, la discipline, et la capacité à résoudre les conflits sans violence, un art de vivre et de bien mourir. A chaque technique, à chaque kata, à chaque échange sur le tatami, nous trouvons la force de la sérénité. 

Aujourd’hui, engageons-nous à propager ces valeurs dans le monde entier. Que chaque waza que nous lançons sur le tatami soit un geste de respect envers notre partenaire. Que chaque instant de méditation nous rappelle que la paix commence en nous-mêmes. 

Ensemble, en tant que communauté karaté, nous pouvons être des artisans de la paix, des exemples de respect mutuel, et des promoteurs de l’harmonie. 

Partagez dans les commentaires comment le karaté vous a aidé à cultiver la paix intérieure et à promouvoir la paix autour de vous. 

Okinawa 2023 - Temple Shinto
Les articles recommandés par les lecteurs
Picture of Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

REçois TA DOSE DE KARATE

Inscris-toi à ma newsletter KARATE pour recevoir mes derniers conseils. Désinscription à tout moment dans chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.