fbpx

Etude, Intégration et Restitution d’un enseignement martial [vidéo]

Pour ce dernier LIVE YOUTUBE de l’année 2018, je vous propose de revenir sur EIR (mon acronyme) dans notre pratique martiale : étude, intégration et restitution d’un enseignement.

Souvent, on veut aller plus vite que la musique, trop souvent ! Mais notre corps, notre cerveau ont besoin de temps pour assimiler les principes, les digérer et les restituer dans une situation ouverte. Souvent on passe de l’étude à la restitution sans prendre assez de temps dans la phase intégration.

J’ai besoin de ton aide pour choisir le sujet des prochaines vidéos JEUDI KARATE à paraître. Merci de cliquer sur ce lien.

EIR est un schéma à suivre et à reproduire sans cesse pour progresser dans notre art martial. Car même si l’on a compris, par exemple une technique et que l’on est capable de la restituer sans « réfléchir », son perfectionnement passera inévitablement par repartir à la case de départ pour continuer à apprendre puis à intégrer ses nouvelles notions, sensations, qui devront être à intégrer dans cette dite technique. Savoir et savoir-faire.

Prends-tu assez de temps dans chaque étape ? Penses-tu que tu peux en améliorer une ? Laisse tes commentaires ci-dessous.

A très bientôt et rendez-vous en 2019.

Lionel

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel