👉 Pour aller plus loin dans la réflexion,
j’ai mis à disposition un document issu de mon mémoire de 6e dan
autour de trois notions fondamentales : distance, rythme et lecture.

Accéder au document

Il faut que je l’arrête ! Arnis Kali [vidéo]

Facebook
WhatsApp
Email

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de la série Lundi Arnis. Aujourd’hui il faut que je l’arrête sinon je vais en prendre plein la poire :-)

Je viens de terminer un stage Arnis Kali dans la région parisienne et j’en ai profité d’avoir mon frère d’arme François pour réaliser 2 vidéos. Voici la première.

Je viens de terminer un stage Arnis Kali dans la région parisienne et j’en ai profité d’avoir mon frère d’arme François pour réaliser 2 vidéos. Voici la première.

longjumeau arnis kali 2017

Attaque angle 2 puis 3. J’absorbe et je contre le second. Si je fais comme ceci, je suis sur la défensive et c’est pas bon. Cette fois-ci je contre, comme ceci. Il faut que j’avance pour l’arrêter. Je suis en position de force. Si je ne rentre pas et que je ne fais que pivoter, il est en position de force et il va pouvoir enchaîner. Vous devez absolument le stopper. Ue fois qu’il est lancé, stoppez le ! Et à partir de là, je peux enchaîner. Ce qui est très important dans l’enchaînement, le premier je l’évite, le deuxième il faut l’éviter. Si vous ne l’arrêtez pas, vous ne l’arrêterez plus. Vous devez l’arrêter avant ! N’oubliez pas, c’est la main ,l’avant-bras que je vise. Et après je peux enchaîner et le finir. Pensez à être offensif, le premier, vous réagissez, le seconde attaque vous l’arrêter en contre.

Une question, une remarque, une idée pour une prochaine vidéo ? Laisse moi un commentaire.

Merci et à bientôt. Bons entraînements.

Des exercices et situations de travail structurées

Les articles recommandés par les pratiquants

🧭 Si cette réflexion résonne avec ta pratique,
le Club Vidéo de Karaté te permet de prolonger ce travail
à travers des cours guidés, des exercices ciblés
et des ressources pédagogiques exclusives.

👉 Rejoindre le Club Vidéo de Karaté

Image de Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 7ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

4 commentaires

  1. bravo cela faisait longtemps que je n’avais pas visionné en pratiquant, je suis impressionné par ta progression, devine ……sur la posture, cela signifie unité , maitrise.
    respect

  2. Bonjour Lionel
    pourquoi faire tourbillonner le bâton dans les airs avant de frapper, est-ce pour déconcentrer l’adversaire, rendre le bâton « invisible », donner de l’inercie,
    Merci pour tes réponses
    martialement
    jérôme

    1. Bonjour Jérôme,
      A chaque tour de bâton c’est une frappe. Il s’agit d’une succession de frappes et pour éviter de se taper dessus, on reste hors distance ou on frappe à côté pour imprimer le flow dans le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification humaine *

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure — karaté / arnis / réalisateur / formateur. Ici, tu ne trouveras pas juste des vidéos et articles : tu trouveras des pistes de travail pour progresser, structurer ta pratique, et garder du sens sur le tatami.


 

Articles récents

Populaires