Dimanche 5 décembre 2015, j’ai dirigé un stage Arnis Kali dans le dojo de Franck Chaput au CAM Villebon (Essonne, région parisienne).
Franck est un karatéka ouvert et généreux. Il est d’ailleurs l’auteur d’un superbe livre : Un mental à 100%
Un club de Karaté qui organise tous les mois des stages avec des experts de divers arts martiaux tels que : Dominique Valéra, Robert Paturel, Bernard Bilicki, Jean-Pierre Lavorato, Serge Cal, Wayne Otto, Thierry Delhief, etc.
Plus de 50 participants se sont réuni dans le dojo pour suivre un stage mettant en avant quelques principes et points clés de Arnis Kali Doblete Rapilon.
- La première partie : défense bâton contre bâton
- La seconde partie : défense couteau contre couteau
Un beau moment d’entraînement, de partage, d’échange et de convivialité. J’ai été très impressionné et content par le monde présent, je ne m’y attendais pas. Lorsque l’on a commencé à se mettre en ligne pour le salut, les élèves ne finissaient pas de rentrer et je me suis dit « le dojo va être trop petit« . J’ai préféré rester dans le dojo que de descendre dans le gymnase, où j’aurai perdu la proximité avec les participants.
Un grand merci à tous les participants et à la présence de nombreux élèves de l’école Doblete Rapilon de la région. Spécial clin d’oeil à mon ami François Guerrieri qui m’a servi de partenaire.
Encore un grand merci à Franck de m’avoir invité et de m’avoir fait confiance pour diriger ce stage. J’espère que les stagiaires ont pris autant de plaisir que j’en ai eu.