Au coeur des principes avec Hino Akira

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

COMMANDE TON EXEMPLAIRE


Début janvier, je suis rentré du Japon ou j’ai eu le privilège de m’entraîner et de suivre l’enseigner de Hino Akira sensei. Un court périple intensif qui c’est déroulé à Kyoto, à Wakayama et à Tokyo. 

Déjà 10 ans en terre martiale !

Depuis 2008, je vous amène avec moi pour rencontrer les grands maître d’art martiaux de ce monde. 10 ans de voyage en terre martiale, 10 ans à découvrir et s’entraîner avec des maîtres de renoms et de partager mes découvertes avec vous.

Comme vous vous en doutez un bonheur immense mais aussi une grande responsabilité d’avoir entre mes mains ces images et l’image que le public pourra découvrir de ces écoles et maîtres.

A travers ce 12ème documentaire, je suis l’enseignement de Hino Akira sensei qui est un budoka au sens large du terme et un maître avec toutes les qualités que l’on attend. Une personne merveilleuses que j’ai plaisir de retrouver en stage en France quand il est de passage. 

Je me suis immergé dans la pratique du Hino Budo, école fondée pour mettre en avant tous les principes de sensei. Car sensei enseigne non pas des techniques mais des principes qui régissent les techniques. Tous les jours un programme différent pour tenter de comprendre son travail et de percevoir ses principes. Travail à partir des percutions, du travail au sol, de projection… Un programme riche en enseignement. 

Ce documentaire vous fera comprendre que notre intention gouverne notre mouvement, mais que cela ne suffit pas. Qu’il nous faut envoyer les informations les plus précises au corps pour que celui-ci bouge en harmonie, avec mois d’effort tout en générant plus de puissance. 

Faire un documentaire coute très cher, depuis le temps j’ai trouvé des astuces pour limiter les frais. Et je ne suis pas subventionné étant donné que je suis un studio indépendant. Une indépendance qui me permet de traiter mes documentaires avec ma vision et non celle d’une télévision voulant déformer la réalité pour la rendre plus merveilleuse. Mais la réalité est déjà merveilleuses, il suffit de regarder pleinement et consciencieusement ce qui nous entoure. L’indépendance me permet de choisir mes sujets et de les traiter avec le plus de fidélité possible. Le revers de la médaille, le financement. 

Je fais appel à vous pour m’aider à financer la dernière ligne droite. Il me manque des fonds pour couvrir les frais de traduction, de post-production et musicaux. 

Sur cette page, je vous propose diverses contre-parties, comme le fait d’avoir votre nom et prénom gravé à jamais sur le montage final dans le générique du film. De recevoir des DVD signé, des codes de réduction valable 1 an sur imaginarts.tv Cela m’aidera à finaliser ce futur documentaire. Le paiement se fait via PayPal qui est une interface de paiement sécurisée  mais vous pouvez aussi m’envoyer un chèque (contactez moi par email).

Je suis bien sur ouvert comme à chaque fois, au mécénat de budoka faisant une donation à l’association en terre martiale à travers leur société. Pour cela, n’hésitez pas à me contacter par email

D’avance, un très grand merci pour votre aide, votre fidélité car sans vous tous ces documentaires n’existeraient pas. 

Sortie prévue fin septembre 2018. Expédition dans la foulée.

A très bientôt sur les tatami d’ici ou d’ailleurs. 

Lionel

https://www.youtube.com/watch?v=60VWd8u4UmY

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.