Rejoins mon Club Vidéo KARATE

Bunkai Heain Godan – Karaté [vidéo]

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest

Dans cette nouvelle vidéo de la série Jeudi Karaté, je vous propose 2 BUNKAI de première séquence de Heian Godan.

Bunkai Heian Godan

Le premier bunkai est simple, ce qui permettra aux petits grades d’aborder une application du kata. J’ai omis volontairement le Kagi Zuki pour vous permettre de pratiquer le Morote Uke en forme de projection/balayage.

Le second se veut plus complexe dans sa réalisation. Il demandera au karatéka du rythme, de la précision et un bon sens du déplacement pour arriver à l’étranglement final. On peut remarquer l’utilisation à la fin du Hikite pour créer une clé de coude.

On peut facilement envisager de changer les attaques par des tentatives de saisies ou d’étranglement. Le but étant de s’inspirer et non pas de reproduire à la lettre, sinon nous ferions tous le même bunkai. Restez simple et pragmatique.

Prend soin de ton partenaire. Il ne s’agit pas de « bourriner » sur lui pour montrer que tu sais faire. On doit le préserver car sans lui, nous ne pourrions pas pratiquer notre bunkai.

Je t’invite à t’inscrire à ma newsletter pour recevoir mes futurs conseils.

A bientôt et bons entraînements.

Lionel

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 5ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans mon club vidéo privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.