Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins LE CLUB VIDEO DE KARATE !!!

Bruce Lee sur Arte – Reportage sur une légende des Arts Martiaux

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

Pour notre plus grand plaisir, ARTE TV, vous proposera la samedi 12 décembre 2015 à 22h40, un reportage sur Bruce Lee. Une rediffusion aura lieu le 13 décembre à 17h35.

Bruce Lee sur Arte Tv

Sa maîtrise spectaculaire du kung-fu fit de Bruce Lee la première superstar d’origine chinoise, créant dans les années 1970 un incroyable engouement du public occidental pour les arts martiaux asiatiques. C’est en 1973, à seulement 32 ans, qu’il trouva la mort, probablement d’une rupture d’anévrisme, pendant la postproduction de son dernier film, « Opération dragon ».

Je suis un fan de Bruce Lee. Qui ne l’est pas ? Je me rappelle passer en boucle ses films, usant les bandes des cassettes VHS jusqu’à ne presque plus voir correctement les films 🙁 Jeune, je ne lisais pas beaucoup, mais Tao Jet Kune Do était un des livres que j’ai lu à maintes reprises. Que de souvenirs qui ont bercé mon enfance martiale.

Aujourd’hui, beaucoup de personne se demandent se qu’il aurait pu devenir si il n’était pas mort. Un débat qui anime les soirées entre budokas 😉 J’apprécie son court parcours et surtout son engagement à diffuser aux plus grands nombres ses idées des arts martiaux et de la vie à travers la pratique.

« Be like water my friend. Soit comme l’eau mon ami. » Bruce Lee

Plus de quarante ans après sa mort, il reste l’icône du cinéma d’arts martiaux. Né à San Francisco en 1940, Bruce Lee grandit à Hong Kong avant de retourner à l’âge de 18 ans aux États-Unis, où il poursuit une double carrière de maître d’arts martiaux et d’acteur, passant vite des seconds rôles au devant de la scène. Sa maîtrise spectaculaire du kung-fu fera de lui la première superstar d’origine chinoise, créant dans les années 1970 un incroyable engouement du public occidental pour les arts martiaux asiatiques. C’est en 1973, à seulement 32 ans, qu’il trouve la mort, probablement d’une rupture d’anévrisme, pendant la postproduction de son dernier film, Opération dragon. Amis proches et admirateurs de Bruce Lee reviennent sur sa carrière, sa vie et son exceptionnelle influence.

Es-tu toi aussi fan de Bruce Lee ? Pourquoi ?

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

12 Commentaires

  1. Le Maitre incontestè de la boxe chinoise, et l’homme qui m’a poussé a pratiquer les Arts Martiaux ! Merci

  2. J’aime pas ses films et j’aime pas le bonhomme. Sa méthode sur la manière d’aborder les trapping est génial, mais il n’y a pas eu que lui en 40ans. On parle jamais de jesse GLOVER, James DEMILLE, Ed PARKER, Wally JAY, Steven SEAGAL, et bien d’autres tout aussi intéressant. Que le gars inspire je peut comprendre, mais cet éspèce de culte et de référence constante à lui j’en ai un peu marre.

    1. Ouai mais lui il avait du charisme ^^
      et en plus il avait un physique extraordinaire.
      Voila pourquoi, je pense, on parle tant de lui.
      Après c’est sur c’est pas le seul.

  3. Il restera le meilleur c est grace a lui qui a des experts en art martiaux pour moi c le best of the best point barre

  4. Aujourd’hui, beaucoup s’accordent pour dire que Bruce Lee est l’inventeur posthume des arts martiaux mixtes (MMA), puisqu’il est le premier à avoir mixé des éléments de kungfu wushu, de taekwondo, de boxe anglaise, de savate, d’escrime dans son « Jeet kune do » … Au-delà de l’ultra-violence colportée dans ses films, il a tenté malgré tout de véhiculer le message philosophique des arts martiaux en s’inspirant du taoïsme, du zen, de Krishnamurti. Il a certes été un artiste opportuniste mais aussi talentueux et visionnaire. Il a bousculé le petit monde des arts martiaux traditionnels de l’époque en apportant aussi une bonne dose de pragmatisme dans sa recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

REçois TA DOSE DE KARATE

Inscris-toi à ma newsletter KARATE pour recevoir mes derniers conseils. Désinscription à tout moment dans chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.