Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins LE CLUB VIDEO DE KARATE !!!

Lavorato et Valéra : Des Vies Consacrées au Karaté – 10e Dan Karaté

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp
Pinterest

Dans l’univers du karaté, en perpétuel mouvement , il y a des moments qui transcendent le temps et l’espace, des moments qui éclairent notre chemin comme des étoiles lointaines dans la nuit. Aujourd’hui, nous célébrons deux de ces étoiles brillantes : Jean-Pierre Lavorato et Dominique Valéra, qui ont été élevés au 10e dan par la Fédération de Karaté, sous la bienveillance du président Francis Didier.

© Crédit photo : Michel Kervadec

Pour moi, cette reconnaissance va bien au-delà de la simple réalisation sportive ; c’est un hommage à des âmes dévouées au karaté, au travail acharné, à la passion, au partage.

Un Voyage Époustouflant

Le voyage de Jean-Pierre Lavorato et Dominique Valéra dans le monde du karaté est une symphonie d’engagement inconditionnel. Au fil des décennies, ils ont insufflé leur âme dans chaque mouvement, chaque technique, chaque séance d’entraînement, chaque stage. Leur persévérance inflexible est une source inépuisable d’inspiration, nous rappelant que les rêves peuvent être atteints à travers un dévouement sincère conjugué avec du talent.

Le Karaté dans le Sang

Le karaté coule dans les veines de ces deux hommes exceptionnels. Leurs corps portent les cicatrices de batailles menées sur les tatamis du monde entier, mais aussi les sourires de ceux qu’ils ont enseignés et inspirés. Ils ont façonné le destin de nombreux pratiquants, transmettant non seulement des compétences martiales, mais aussi des valeurs intangibles de respect, d’intégrité et de discipline.

L’Humble Grandeur

Jean-Pierre et Dominique portent leur expertise avec une humilité qui force le respect. Ils ont atteint le sommet du monde du karaté, mais leurs recherches inchangées. C’est cette humble grandeur qui fait d’eux des modèles pour nous tous, rappelant que la véritable grandeur réside dans la manière dont nous inspirons et influençons les autres.

La nomination de Jean-Pierre Lavorato et Dominique Valéra au 10e dan est un Grand Moment pour le karaté français. C’est un hommage à des vies consacrées au karaté, à la persévérance face aux défis et à la passion qui brille comme une flamme éternelle.

La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

Proverbe japonais

Au nom de tous ceux dont la vie a été touchée par le karaté et par la lumière qu’ils apportent dans le monde, je félicite Jean-Pierre Lavorato et Dominique Valéra pour leur ascension au 10e dan. Puissiez-vous continuer à illuminer nos vies de votre dévouement inébranlable. Vous êtes les gardiens de l’âme du karaté français, et j’en suis sûr, votre lumière continuera de briller pour les générations à venir.

Félicitations sensei !

Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

4 Commentaires

  1. Très bel article Lionel, comme tu dis Jean Pierre Lavorato et Dominique Valera sont la mémoire vivante du Karaté Français. Ce 10 ème Dan bien mérité est la reconnaissance d’une vie dévouée à nôtre art Martial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

REçois TA DOSE DE KARATE

Inscris-toi à ma newsletter KARATE pour recevoir mes derniers conseils. Désinscription à tout moment dans chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.