Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins LE CLUB VIDEO DE KARATE !!!

Pourquoi un Ebook ?

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

Cela fait trois semaine que j’ai mis à disposition mon ebook arts martiaux En Terre Martiale, des photos de rêves, et vous êtes déjà plus de 250 à l’avoir récupéré via mon formulaire. Soit plus d’une dizaine par jour. MERCI beaucoup !!!

Comment m’est venu cette idée d’ebook arts martiaux ?

Cela faisait un moment que je voulais faire quelque chose pour vous, chers lecteurs, pratiquants et amoureux d’arts martiaux.
À voir les commentaires, réactions et partages de mes photos depuis la page officielle FaceBook En Terre Martiale, je me suis dis c’est ça ! Tu devrais partager encore plus de photos sur le blog. Laissant mûrir cette idée pendant quelques jours, j’ai finis par réaliser que c’était pas seulement sur le site que je devais les partager mais aussi à travers un e-book (livre numérique). Offrant cet ouvrage et facilement partageable, mais aussi commode étant donné que vous pouvez le lire dans les transports en commun pour aller au dojo, dans l’avion ou diverses salles d’attente.
e-book arts Martiaux En Terre Martiale
Je me suis donc penché à trouver le logiciel qui me permettrait de le mettre en place. Après en avoir essayé quelqu’uns, j’ai finis par jeter mon dévolu sur le logiciel d’Apple Author. D’une ergonomie simple mais laissant la possibilité à l’auteur de mettre en page comme il l’entend mais aussi de proposer un format final en version PDF et une version iBook avec une très grande interactivité, malheureusement cette version ne fonctionne que pour le possesseur d’iPad, iPhone.
Seconde étape : créer le diagramme du livre, comment présenter mes photos ? Tout simplement en découpant le livre en section. Chaque section ou chapitre correspond à un tournage d’un de mes documentaires En Terre Martiale. Puis faudra rajouter une introduction et une conclusion.
Troisième étape : regrouper et trier les photos. Simple quand on utilise un logiciel comme Lightroom d’Adobe mais choisir entre telle ou telle photo c’est plus compliqué. Je finis ma sélection et je suis à près de 200.
Je décide de rajouter un autre chapitre, celui-ci présentera mes photos personnelles lors d’un séjour touristique au Japon (Kyoto, Shizuoka et Tokyo)
4ème étape : mise en forme du livre avec les différentes section et photos qui s’organisent dans les pages. Faut maintenant mettre quand même quelques commentaire pour ces photos. Puis écriture des différents paragraphes d’introduction de chaque chapitre.
5eme étape : préparation de la couverture sur Photoshop.
6eme étape : mise en place du copyright avec le Créative Common qui vous autorise à partager, à donner mais pas a vendre cet ebook. Seule condition est de toujours mettre le nom de l’auteur en avant et un lien vers www.imaginarts.tv
7eme étape : encodage en format PDF et iBook. Puis transfert sur le serveur.
Dernière étape : mise en place d’un formulaire pour que les inscris à la newsletters en terre martiale reçoivent ce bel ebook arts martiaux.
Et voilà, du temps et de la passion pour un résultat de 75 pages avec plus de 200 photos dans ce beau livre numérique.
Et si vous ne l’avez pas encore remplissez ce formulaire.

J’espère qu’il vous plaira et si vous l’avez déjà, dite moi ce que vous en pensez. D’ailleurs lorsque vous postez un commentaire sur le blog vous pouvez choisir un de vos articles présents sur votre site via le flux RSS. Un petit référencement backlink pour vous 🙂
À très bientôt En Terre Martiale et en attendant je vous souhaite un bon entraînement.
Lionel
Les articles recommandés par les lecteurs
Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma newsletter 100% KARATE !

Vérification humaine *

REçois TA DOSE DE KARATE

Inscris-toi à ma newsletter KARATE pour recevoir mes derniers conseils. Désinscription à tout moment dans chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.