🔥 Tu veux conserver ta flamme et progresser sur le tatami ?
Découvre un espace vivant où chaque vidéo, chaque conseil et chaque exercice nourrit ta progression et celle de tes élèves. 👉 Rejoins le Club Vidéo de Karaté.

Bunkai Empi – Jeudi Karaté [vidéo]

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo de la série Jeudi Karaté. Aujourd’hui, travail sur la première séquence du Bunkai Empi.

BUNKAI EMPI

https://www.youtube.com/watch?v=s-grn56lqGA

Quelle séquence de quel kata aimerais-tu voir dans une prochaine vidéo Jeudi Karaté ? Laisse ton commentaire ci-dessous.

Merci à mon partenaire Romuald.

Retranscription vidéo

On va donc faire cette partie du kata, que vous connaissez.

Attaque en saisie croisée. Sortir à l’extérieur et frappe au partie géniale. Pourquoi à l’extérieur, parce que si il m’a saisie, c’est pour me frapper. On en a déjà parler dans « Problème sur les saisies ». Donc je sors et frappe, j’enroule, et réalise une clé de coude. Pousse pour permettre de frapper le Kagi Zuki. Bien sortir de l’angle d’attaque. Je reste proche, je garde son bras proche de moi pour éviter qu’il  ne lâche et ne me frappe. J’enroule, clé et frappe au visage. Le mouvement doit être fluide. Evitez d’avoir un enchaînement saccadé. Il faut absolument être fluide. Il ne doit avoir aucune ouverture. Ne pas perdre de temps. Si vous perdez du temps, et que vous vous arrêter, lui il va continuer et va vous frapper. On doit dons être fluide. Puis on peut enchaîner et finaliser l’enchaînement.

Merci et à bientôt. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter 100% karate et de me laisser un commentaire.

Ciao et bons entraînements.

Les articles recommandés par les pratiquants

🥋 Tu veux progresser plus vite en karaté ?
Découvre des exercices efficaces, des cours guidés et des ressources pédagogiques exclusives pour t’entraîner ou faire progresser tes élèves.
👉 Rejoins le Club Vidéo de Karaté et améliore ton karaté dès aujourd’hui !

Image de Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification humaine *