6 karatékas étudiants toulousains à Okinawa

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Aujourd’hui je vous propose un compte rendu de 6 karatékas étudiants à Okinawa, le berceau du Karaté.
3 filles 3 garçons, tous ceinture noire et ayant 5 années de pratique universitaire au sein de la section karaté ou de la sélection.

Université Toulouse Karaté à Okinawa

Après plus d’un an de préparation, Olivier Brignon, enseignant au Service des Sports/SCUAPS de l’Université Toulouse 3 – Paul Sabatier, et six de ses étudiants se sont envolés pour le berceau du Karaté, l’archipel d’Okinawa au Japon.
L’objectif était triple, rencontrer et partager avec des karatékas universitaires, pratiquer dans les dojos traditionnels les styles d’Okinawa et enfin découvrir le Kobudo (l’utilisation des armes). Assisté par le Bureau de liaison du Karaté traditionnel, le séjour a été à la hauteur de toutes les espérances.

Les événements marquant ont été :

  • L’entrainement commun avec l’équipe de l‘Université Internationale d’Okinawa qui préparait les championnats universitaires du Japon, et dont le capitaine est membre de l’équipe nationale kata (technique).
  • Les cours de Kobudo avec Kinjo Seinsei et ses fils, autour de l’apprentissage du nunchaku (fléau popularisé par Bruce Lee).
  • Les cours de Karaté d’Okinawa avec la pratique du renforcement du corps, moments attendus et craint, mais également avec le cours de Maeshiro Seinsei, le lien entre le style Shotokan et le Shorin ryu.
  • L’interview par la télévision japonaise NHK lors de la réalisation de son prochain documentaire sur le Karaté.

Un séjour inoubliable pour ces 6 karatékas étudiants toulousains, un rêve de karatéka qui transforme et permet un autre regard sur sa pratique, tout au long de la vie notamment.

Plus d’information sur le Karaté à l’Université Paul Sabatier

6 karatékas étudiants toulousains à Okinawa
L’équipe Université Toulouse à Okinawa
okinawa kobudo université toulouse
Un grand merci à Sensei Kinjo et ses fils Satoshi et Keita que nous avons suivi tout au long de ce séjour et notre plongée dans le Kobudo.

© Crédit photos : Olivier Brignon

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter 100% arts martiaux !

Vérification humaine *

Salut les budokas

lionel froidure karate

Je suis Lionel Froidure, budoka, karatéka, arnisador, réalisateur de nombreux DVD d’arts martiaux, présentateur des documentaires En Terre Martiale et j’adore partager mes découvertes pour vous aider à progresser. Au-delà de la transmission, mon but est d’inspirer les pratiquants à s’entraîner et de vivre leurs rêves comme moi.

Articles récents

Stages avec Lionel

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.