Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Besoin de réviser et parfaire ton karaté ? De trouver de nouveaux éducatifs pour tes élèves ?
Rejoins LE CLUB VIDEO DE KARATE !!!

6 karatékas étudiants toulousains à Okinawa

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

Aujourd’hui je vous propose un compte rendu de 6 karatékas étudiants à Okinawa, le berceau du Karaté.
3 filles 3 garçons, tous ceinture noire et ayant 5 années de pratique universitaire au sein de la section karaté ou de la sélection.

Université Toulouse Karaté à Okinawa

Après plus d’un an de préparation, Olivier Brignon, enseignant au Service des Sports/SCUAPS de l’Université Toulouse 3 – Paul Sabatier, et six de ses étudiants se sont envolés pour le berceau du Karaté, l’archipel d’Okinawa au Japon.
L’objectif était triple, rencontrer et partager avec des karatékas universitaires, pratiquer dans les dojos traditionnels les styles d’Okinawa et enfin découvrir le Kobudo (l’utilisation des armes). Assisté par le Bureau de liaison du Karaté traditionnel, le séjour a été à la hauteur de toutes les espérances.

Les événements marquant ont été :

  • L’entrainement commun avec l’équipe de l‘Université Internationale d’Okinawa qui préparait les championnats universitaires du Japon, et dont le capitaine est membre de l’équipe nationale kata (technique).
  • Les cours de Kobudo avec Kinjo Seinsei et ses fils, autour de l’apprentissage du nunchaku (fléau popularisé par Bruce Lee).
  • Les cours de Karaté d’Okinawa avec la pratique du renforcement du corps, moments attendus et craint, mais également avec le cours de Maeshiro Seinsei, le lien entre le style Shotokan et le Shorin ryu.
  • L’interview par la télévision japonaise NHK lors de la réalisation de son prochain documentaire sur le Karaté.

Un séjour inoubliable pour ces 6 karatékas étudiants toulousains, un rêve de karatéka qui transforme et permet un autre regard sur sa pratique, tout au long de la vie notamment.

Plus d’information sur le Karaté à l’Université Paul Sabatier

6 karatékas étudiants toulousains à Okinawa
L’équipe Université Toulouse à Okinawa
okinawa kobudo université toulouse
Un grand merci à Sensei Kinjo et ses fils Satoshi et Keita que nous avons suivi tout au long de ce séjour et notre plongée dans le Kobudo.

© Crédit photos : Olivier Brignon

Les articles recommandés par les lecteurs
Picture of Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification humaine *

REçois TA DOSE DE KARATE

Inscris-toi à ma newsletter KARATE pour recevoir mes derniers conseils. Désinscription à tout moment dans chaque email. 

Ce site utilises des cookies pour s'assurer de vous proposer la meilleure expérience de mon site.