Je n’ai pas pour habitude de partager mes vacances, mais là, je ne pouvais pas faire autrement : c’était top !
Aux Philippines, en plus de pratiquer les arts martiaux, il y a beaucoup de chose à faire, surtout quand on aime le sport et la nature. Après 2 ans sans revenir en Asie, avec ma femme et mon fils on a décidé de prendre une semaine de farniente à Boracay après avoir passé une semaine à Manille avec la famille de ma femme. C’est à cette endroit que j’ai filmé, il y a quelques années, une réunion annuelle des grands maîtres des FMA pour le documentaire » En Terre Martiale : Les Guerriers Philippins » mais aussi le DVD Arnis Kali « Mains nues contre armes« .
Je n’étais pas revenu depuis 2009 et cela a bien changé. Nous sommes en basse saison pour les Philippines et c’est bondé. Je n’ose pas imaginer en pleine saison. L’endroit est toujours splendide !
Mes vacances à Boracay aux Philippines en vidéo !
Les 2 prochaines semaines sont destinées à récupérer ma commande de cannes d’Arnis Kali en rotin et en mousse auprès de fournisseur locaux. De les tirer manuellement pour être sûr de la qualité, de les mettre dans les housses, les cartons et de les envoyer par bateau en France.
Mi-août, je partirai en tournage pour filmer le prochain documentaire En Terre Martiale. Je te donnerai plus d’informations prochainement.
Bien sur que je ne fais pas que filmer pendant mes vacances. La semaine avant de partir, j’en ai profité pour m’entraîner avec mon maître d’armes en Arnis Doblete Rapilon : Master Dani Faynot et j’en ai gardé les stigmates pendants plusieurs jours 🙂