🔥 Tu veux conserver ta flamme et progresser sur le tatami ?
Découvre un espace vivant où chaque vidéo, chaque conseil et chaque exercice nourrit ta progression et celle de tes élèves. 👉 Rejoins le Club Vidéo de Karaté.

Thái Sơn Côn [vidéo]

Facebook
WhatsApp
Email
Pinterest

Dans cette vidéo, l’expert David Tintillier vous propose de découvrir une application de la forme Thái Sơn Côn. Un quyen de bâton long.

Application Quyen Thái Sơn Côn

Extrait du DVD Võ Cổ Truyền co-présenté par David Tintillier et Vivian Lasjunies.

Transcription de la vidéo Tai Son Con

Dans cette première technique, nous allons démarrer dans la posture du salut où nous présentons le bâton dans la position du salut.  Je saisis l’arme,  je viens attaquer mon adversaire de haut en bas avec puissance en levant le genou. Lui va venir bloquer au dessus de la tête la première attaque de haut en bas. La deuxième attaque va venir piquer au niveau du bas ventre. Mon adversaire va venir bloquer vers le bas. Je vais donc enchaîner une troisième attaque où je vais chercher le côté afin de venir le toucher au niveau du tibia. Lui prend la posture du cavalier pour être très puissant dans sa technique de blocage. Suite à ce troisième blocage, je viens contourner le bâton de mon adversaire afin de toucher sa jambe d’appui. Il va la lever et j’enchaîne mon mouvement afin de venir le frapper avec puissance et le maîtriser au sol.

Commandez votre DVD Võ Cổ Truyền avec David Tintillier et Vivian Lasjunies.

Les articles recommandés par les pratiquants

🥋 Tu veux progresser plus vite en karaté ?
Découvre des exercices efficaces, des cours guidés et des ressources pédagogiques exclusives pour t’entraîner ou faire progresser tes élèves.
👉 Rejoins le Club Vidéo de Karaté et améliore ton karaté dès aujourd’hui !

Image de Lionel Froidure

Lionel Froidure

Fondateur de Imagin' Arts - CN 6ème Dan Karaté - CN 6ème dan Arnis Kali - Professeur diplômé d’état DEJEPS - Instructeur Arnis Kali 3ème degré WADR - Enseignant au Blagnac Arts Martiaux - Ma citation : "Pour être un pratiquant il faut pratiquer. Alors pratiquons. » - J’adore partager mes connaissances pour vous permettre de progresser que ce soit au dojo, en stage et bien sur dans le Club Vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification humaine *